Comprendre que des biais inconscients influent sur nos interactions - de la façon dont nous nous comportons, à ce que nous attendons les un·e·s des autres et donc dans la manière dont nous collaborons - et que cela bride nos performances (personnelles & collectives)
En plus de comprendre la mécanique sexiste et d’identifier les biais qui influent sur nos interactions,
s’exercer à appliquer cet état de conscience à chaque nouvelle interaction, entraîner ce réflexe de décodage afin de s’affranchir durablement de ses stéréotypes
et d’être à son tour moteur pour accompagner les autres
Une transformation profonde et durable
chaque intervention est unique et adaptée à vos besoins
ÉCHANGEONS POUR
MODULER
L’INTERVENTION ADAPTÉE
Quelle que soit la taille de votre entreprise, le nombre de participant·e·s, ou l'objectif que vous vous fixez, notre méthode est unique et complète : inclusive, progressive, interactive, collaborative, active.
L’éducation, la littérature, les médias, le cinéma, la musique, l’histoire, les informations, notre entourage, la publicité, la mode, la consommation, etc., nous imprègnent de biais inconscients dès l’enfance et continuent de le faire jusque dans notre environnement quotidien.
La plénière comme les ateliers, sont rythmés de quiz, de sondages, d’échanges pour que l’adhésion soit commune, naturelle.
Chaque collaborateur·rice est donc acteur·rice de sa prise de conscience.
En plénière comme en atelier, ce sont vos collaborateur·rice·s qui donnent le rythme.
Nous interagissons en permanence pour que le groupe avance en ne laissant personne derrière,
quel que soit le niveau de maturité, de sensibilité et d’adhésion initial de chacun·e.
Pas question de cours magistral.
Chez Nouvelles Interactions nous favorisons la compréhension par la pratique, c’est ce qui permet de responsabiliser chaque collaborateur·rice sans le·a culpabiliser.
Nous lui rappelons qu’iel a le pouvoir d’agir en lui donnant des pistes exploratoires d’actions quel que soit son niveau hiérarchique, son caractère ou sa situation : privilégié·e comme en difficulté.